Notre charte – Réunion
Ici, nous respectons l’ensemble des règles de notre métier suivant la charte Syndicat National de l’achat d’or et de bijoux.
- Estimation gratuite et personnalisée de votre or & argent.
- Afficher clairement le prix minimum d’achat au gramme suivant le titre (carats), et non le cours de l’or ou le prix d’achat d’or pur (24K), toutes charges comprises (article L,224-96 du code de la consommation).
- Informer et expliquer clairement nos clients pour chaque catégorie d’objets, le poids, le prix et le mode de calcul.
- Balance homologuée et contrôlée par la répression des fraudes.
- Peser et tester les objets sous vos yeux pour toute transparence.
- Etablir un contrat d’achat détaillé avec un coupon de rétractation (article L,224-99 du code de la consommation), et pouvoir répondre à toute demande de duplicata pendant trois ans, et plus.
- Payer uniquement par chèque ou virement (loi n° 2011-300 du 29/17/2011).
- Assurer la confidentialité de nos clients.
- Garantir la sécurité de nos clients dans nos locaux.
- Tenir un registre dit « Livre de Police » (prévu aux articles 537 & 538 du CGI), pour assurer la traçabilité des objets en métaux précieux et limiter les trafics.
- Déclarer son activité au Bureau de garantie des Douanes (articles 533 & 534 du CGI).
- Ne pas développer son activité dans d’autres lieux dit « précaires » (hôtels, bureaux de tabac, domicile des clients, etc.).
- Orienter l’action de son établissement afin d’offrir des prestations de première qualité, et de créer la confiance sur l’honnêteté.
- Traiter toutes vos demandes liées à l’or et aux bijoux de manière générale (achat-revente, or d’investissement, bijoux d’exception, montres de collection, etc.).